vendredi 11 mai 2007

Petit week-end dans le sud....

Avec un petit peu de retard (révision de partiels oblige...) voici notre petit week-end dans le sud de l'Irlande. On a eu de la chance, il a fait un super temps ! Il fait d'ailleurs super beau depuis quelques semaines (comprenez par là pas de pluie !) . Il y a même des restrictions d'eau.... c'est dire s'il fait beau, parce qu'on est en Irlande quand même (le pays a la réputation d'avoir plus de 300 jours de pluie par an !).
Direction donc Kilkenny, petite ville du sud de l'Irlande. Après le dîner, petit tour dans un pub où on jouait de la musique traditionnelle. Très sympa.



Le lendemain matin, direction Cashel dans le comté de Tipperary. Dans cette ville se trouve un impressionnant massif rocher sur lequel un imposant château médiéval domine les environs. C'est le "Rock of Cashel".



La construction de cet édifice a commencé au XIe siècle, par une tour ronde très bien conservée. Puis une chapelle romane du XIIe siècle a été ajoutée. Un siècle plus tard, on y a accolé une cathédrale de style gothique. L'ensemble est vraiment magnifique.


En contrebas du château se trouve une abbaye : "Hore Abbey" datant du XIIIe siècle.



Suite de la visite à Cahir. Là aussi se trouve un château médiéval, l'un des mieux conservé de toute l'Irlande. Il est surtout impressionnant par sa taille, et par le vrai labyrinthe qui se trouve à l'intérieur ! Difficile de ne pas se perdre...!


Petit détour par Glendalough, au sud de Dublin, où se trouve un cimetière dans un cadre magnifique.


On peut y voir une tour ronde, typiquement irlandaise, ainsi qu'une très jolie chapelle.


Retour à Dublin par sans doute la route la plus impressionnante de toute l'Irlande, en plein coeur des monts Wicklow. Pendant plus de 15 km, on ne rencontre pas la moindre trace de vie. C'est d'autant plus impressionnant qu'on se trouve à moins de 20 km de Dublin où résident quand même plus de 2 millions d'habitants ! Le paysage est totalement désertique, ce qui paraît inimaginable dans un pays aussi vert et humide que l'Irlande !


Retour à Dublin, où il faut maintenant se plonger dans les révisions parce que les partiels commencent le 15 mai !




Aucun commentaire: