mercredi 7 février 2007

Nos deux premières semaines à Dublin

Voilà maintenant deux semaines que nous sommes arrivés à Dublin. Et oui déjà !! C'est tout de même triste de quitter Télécom... surtout quand on est les premiers à partir ! On en profite d'ailleurs pour passer un petit bonjour à Guillaume... ;)
Nous sommes donc arrivés le 21 janvier. Nous avions alors une tache très difficile à réaliser : trouver un appart'. En attendant de trouver la perle rare, nous sommes restés dans un B&B tenu par une vieille dame irlandaise sympathique... même si elle avait tous les matins de la confiture dans les cheveux...!!
Après cinq jours passés dans ce B&B, nous avons finalement trouvé un p'tit studio bien sympa, mais tout de même horriblement cher... mais c'est la tradition dans cette ville !! Le proprio (Paddy) et sa clique nous font l'honneur d'un vrai accent incompréhensible, la preuve : il dit "ya" et "dia"au lieu de "you" et "do you".
Nous n'avons eu que 5 jours de cours depuis que nous sommes arrivés, alors nous avons eu le temps de commencer à visiter la ville. Voici quelques unes de ses particularités : il est tout d'abord impossible de faire plus de deux pas sans passer devant un pub. C'est plus qu'une tradition ici... la Guiness est présente partout...!!
Autre particularité : sa gastronomie. Hormis l'Irish Stew (un ragout de mouton en quelque sorte), leur spécialité, c'est le McDo ou le Burger King. Il n'est pas rare de voir 2 ou 3 exemplaires de ces restaurants gastronomiques dans une même rue ! On trouve aussi des kébabs au nom assez sympa (cf. photo...) C'est un peu la même chose dans les supermarchés, où les bouteilles d'eau sont assez rares et, bien sûr, plus chères que le coca !


Enfin, dernière petite particularité : les bus ! C'est incroyable de voir un tel manque d'organisation ! Tout d'abord, il n'y a pas de plan de bus de la ville, juste des mini plans sur les arrêts de bus (et encore, pas sur tous, n'exagérons pas...). On prend ça un peu au pif, sans trop savoir où on va... Bien entendu, les horaires affichés sont uniquement décoratifs, car les bus ne sont jamais à l'heure !


Pour aujourd'hui, le temps est glacial, il a même neigé cette nuit !!!

Voilà pour ces deux premières semaines.... Aventures à suivre....

Aucun commentaire: